Article 1 : Lybris

Adresse : 90 route de Mons - 59600 MAUBEUGE

SIRET : 88507736200014

Site : www.boutique.lybris.fr

Contact : contact@lybris.fr

Article 2 : Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter notre service clientèle : Par courrier à l'adresse précisée à l'article 1 ou par email : contact@lybris.fr

Article 3 : Validité de la commande

Le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite. Toute commande validée par le consommateur sur le site Internet www.boutique.lybris.fr implique de fait l'acceptation préalable des présentes conditions générales.

Lors de la confirmation de votre commande matérialisée par l'envoi d'un mail, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Votre commande sera alors traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande. Dès l'enregistrement de votre commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse mail. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact qui vous sera facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande et validera la transaction. Nous nous réservons cependant le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Ces conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations et des droits des deux parties. Aussi, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans les dites conditions.

Article 4 : Modalités de règlement

Le règlement de vos achats sur le site s'opère exclusivement en Euros et s'effectue par carte bancaire. 

Stripe vous permet de payer directement sans communiquer vos informations financières sur Internet. Stripe crypte automatiquement vos données confidentielles à l'aide des meilleures technologies disponibles sur le marché (protocole Secure Sockets Layer -SSL- avec clé de cryptage de 128 bits).

Paypal vous permet de payer avec votre carte bancaire ou votre solde disponible en toute sécurité.

Article 5 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits proposés sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous en informer dans les 7 jours et à vous indiquer le délai d'attente pour réception de ce produit. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l'annulation (remboursement en fonction du mode de paiement choisi sous un délai de 15 jours) ou le remplacement d'un produit en nous faisant parvenir un mail à l'adresse contact@lybris.fr

Article 6 : Charte de qualité

Tous nos produits sont choisis avec le plus grand soin et collectés en France. Chaque produit est nettoyé et réparé (dans certains cas) avant sa mise en ligne sur notre site.

Article 7 : Conditions de livraison

Les produits pourront être livrés en France, en Belgique et dans d’autres pays en fonction du transporteur choisi, à l'adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous nous aurez fournis. Lybris décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison ayant pour origine la transmission d'éléments erronés ou incomplets concernant l'adresse de livraison que vous nous aurez indiqués. Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 10 jours à compter de la validation de votre bon de commande par Lybris, en cas de paiement par carte bancaire.

Article 8 : Retour des produits

Si le produit ne correspond pas à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d'origine, en parfait état, dans les 14 jours de sa réception par vos soins à Lybris à l'adresse précisée à l'article 1. Le remboursement sera effectué par carte bancaire dans les 15 jours suivant la réception de votre demande et selon les modalités suivantes : 

    • - Si le colis est retourné sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix de votre commande.

    • Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le montant de votre commande.

    • Si le colis est retourné par le Point Relais partenaire après le délai imparti, la commande ne sera pas remboursée et le colis sera conservé 15 jours après réception dans notre entrepôt, si vous vous manifestez dans ce délai, il vous sera possible de demander une nouvelle livraison, à vos frais.

    • Si le colis est retourné par le Point Relais après le délai imparti, la commande sera remboursée seulement si vous vous manifestez sous 15 jours, au-delà du délai, la commande ne sera pas remboursée. Le renvoi de votre colis sera à vos frais (voir article 10).

A savoir que les frais de transport ne seront pas remboursés peu importe la raison du retour du colis !

Malgré tout le soin apporté par Lybris dans la préparation des colis, il se peut qu'un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception au Service Clients, par courrier adressé à Lybris, à l'adresse précisée à l'article 1, ou par email à contact@lybris.fr Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Lybris sera dégagée de toute responsabilité. Lybris se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, Lybris procèdera alors soit à l'échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux (en fonction du délai, voir article 9), soit à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

Article 9 : Modalités de remboursement

Tout remboursement s’effectue sous 14 jours avec le mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre commande.

Au-delà des 14 jours de rétractation, il vous faudra contacter Lybris si vous voulez obtenir un remboursement. Il vous faudra alors donner une raison valable sans quoi Lybris refusera tout remboursement.

Le remboursement s'effectuera sous forme de bon d'achat uniquement et sera valable 3 mois sur notre librairie en ligne.

Lybris se donne droit de refuser tout remboursement sans raison valable !

Article 10 : Renvoi des produits 

Si vous n'avez pas été cherché votre colis dans le délai imparti et que vous souhaitez toujours recevoir vos produits, il vous faudra alors contacter Lybris pour le renvoi du colis. Les frais de port pour le renvoi seront à votre charge.

Article 11 : Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments, marques, dessins, modèles, logos, musiques, graphiques, etc. figurant sur le site www.lybris.fr et ses sous domaines sont la propriété exclusive de la marque ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site. La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée aux fins exclusives d'information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d'autres fins sont expressément interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.

Article 12 : Crédits

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